Test des écouteurs chicago urbanista

Je suis une femme, une épouse, une maman, une salariée, et tellement plus… Je cherchais un moyen de me recentrer sur moi ! Comment m’isoler du monde qui m’entoure ? Ma solution ? Des écouteurs !

Comment se concentrer quand on est sollicitée de toute part ?

On est nombreuses à cumuler des dizaines de « fonctions » et je ne sais pas pour vous, mais mon plus grand luxe dernièrement est de me « couper » de tout, de prendre quelques instants juste pour moi, dans ma bulle, sans avoir à répondre à « Maman ! ! ! ! Il m’a tapé ! ! » ou « Tu vas à la réunion de Xavière à 15h ? » ou encore « Tu as prévu quoi pour le dîner ce soir ? »

Je travaille en open space. J’ai toujours pensé que je n’aimerais pas mais au final ça a de bons côtés quand on travaille dans une équipe sympa et que l’ambiance est plutôt bon enfant. Mais de temps en temps, nous mettons nos écouteurs car, au-delà de notre équipe, nous entendons aussi les autres équipes sur tout l’étage et ça, c’est déjà plus ennuyeux quand tu dois te concentrer pour travailler.

  • JBL Wave Beam, Écouteurs Intra-Auriculaires sans Fil, Résistance à l’Eau IP54 et IPX2, Appels Mains Libres et Batterie à Autonomie de 32 heures, en Noir
    Basses puissantes : Dotés de haut-parleurs de 8 mm et de la technologie Deep Bass Sound de JBL, ces écouteurs offrent des basses puissantes, tout en préservant la clarté du son et des voix Votre musique en continu : Avec 8 heures d’autonomie et 24 dans le boîtier, en plus d’une fonction de chargement rapide pour deux heures supplémentaires après seulement 10 minutes de charge Résistance à l’eau : Allez à la plage, ou à la salle de sport sans craindre les éclaboussures ou la poussière, grâce aux normes d’étanchéité IP54 et IPX2 des écouteurs et de l’étui Appels pratiques : Discutez pendant des heures grâce à la fonction mains libres et à un design ergonomique et contrôlez la quantité de voix que vous entendez avec la technologie VoiceAware Contenu : 1x Écouteurs intra-auriculaires JBL Wave Beam avec étui de chargement, 1x câble de chargement USB-C, 3 tailles d’embouts, 1 guide de démarrage rapide/fiche sécurité, en Noir
  • Philips TAT1209BK écouteurs intra-Auriculaires sans Fil – Petits Embouts, Bon Rapport qualité-Prix, Son Naturel avec Basses dynamiques, appels clairs et étui de Chargement de Poche – Noir
    Des appels clairs : votre voix s’entendra clairement lors de vos appels. Une micro dédié reprend le son de votre voix et un algorithme de réduction de bruit atténue certains bruits de fond qui vous entourent. Boîtier de charge en format de poche : le boîtier de charge ultrafin se glisse dans une poche. Vos écouteurs sont protégés et se chargent quand vous ne les utilisez pas. Le mode mono permet d’utiliser un des écouteurs pendant que l’autre charge. Résistance aux éclaboussures/sueur IPX4 : l’indice IPX4 protège ces écouteurs des éclaboussures. Ils ne craignent pas un peu de pluie ! Vous les portez pour faire du sport ou quand il fait particulièrement chaud ? Ils ne craignent pas non plus la sueur. 18 h d’autonomie avec le boîtier : 6 h d’autonomie après une charge complète, 12 h supplémentaires grâce au boîtier. Charge complète en 2 h dans le boîtier. Une charge rapide ? 15 mn de charge = 1 h de plus. Le boîtier peut être chargé via USB-C. Ajustement confortable, commandes tactiles : embouts en silicone interchangeables pour un ajustement parfait, tout en douceur dans le conduit auditif. Commandes tactiles simples. Amplification dynamique des basses, contrôle du volume ou prendre un appel.

J’ai bien essayé de mettre mes écouteurs, mais j’entendais encore trop de bruit et je dois avouer que j’ai toujours du mal à les faire tenir en place. J’ai essayé de m’isoler dans des salles plus « calmes », mais ce n’est pas une solution pérenne non plus.

Et puis on m’a fait découvrir les écouteurs Chicago de la marque Urbanista. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque avant et c’est dommage car je ne quitte plus mes écouteurs !

Des écouteurs pratiques au design élégant

Test des écouteurs chicago urbanista

Je les ai choisis en rose. Entourée d’hommes à la maison, je sais que personne ne viendra dire « C’est à moi ! ». Peu de boutons, pas de surcharge pour ce design suédois. Un bouton pour allumer ou éteindre, un pour monter le son et un autre pour le baisse, c’est tout ! Le seul point négatif c’est que souvent le doigt cache la lumière qui indique que les écouteurs sont allumés ou éteints…

Les embouts fournis s’adaptent parfaitement à mon oreille et ils ne tombent pas ! Beaucoup connaissent certainement ces embouts « GoFit » mais pour moi c’est une découverte et un petit miracle.

La qualité avant tout

Grâce à la qualité du son, je profite réellement de ma musique. Les basses sont excellentes, j’entends clairement mes musiques préférées et pour quelqu’un qui a été élevée par un papa mélomane pour qui la qualité du son est primordial, c’est important !

L’autonomie ? 7h ! De quoi bien en profiter ! Le système de charge est ultra simple : un câble USB avec un support aimanté pour venir plugger ses écouteurs.

  • JBL Wave Flex, Écouteurs Intra-Auriculaires Sans Fil, Resistance à l’Eau IP54 et IPX2, Technologie TalkThru et AmbientAware, Autonomie de 32 heures, en Noir
    Capturez chaque détail : Les Wave Flex de JBL offrent des basses riches et dynamiques grâce à la technologie Deep Bass Sound de JBL, en préservant la clarté du son et des voix Votre musique en continu : Avec 8 heures d’autonomie et 24 dans le boîtier, en plus d’une fonction de chargement rapide pour deux heures supplémentaires après seulement 10 minutes de charge Résistance à l’eau : Allez à la plage, ou à la salle de sport sans craindre les éclaboussures ou la poussière, grâce aux normes d’étanchéité IP54 et IPX2 des écouteurs et de l’étui Pratiques : La technologie TalkThru met la musique en pause pour vous, tandis qu’AmbientAware vous permet de continuer à écouter votre musique sans couper le son de votre environnement Contenu : 1x Écouteurs intra-auriculaires JBL Wave Flex avec étui de chargement, 1x câble de chargement USB-C, 3 tailles d’embouts, 1 guide de démarrage rapide/fiche sécurité, en Noir
  • Esiposs Écouteurs sans Fil, Bluetooth 5.0 Intra Ecouteur 156H Playtime Stéréo Oreillette avec Mic, IPX7 Étanche Charge Rapide Casque avec USB-C LCD Étui de Chargement pour iPhone Samsung Android
    Connexion facile et compatibilité Bluetooth universelle: Une touche pour connecter les écouteurs Bluetooth à votre appareil. Après la première connexion, les écouteurs se connecteront automatiquement à votre appareil pendant que vous ouvrez le boîtier. Les écouteurs sans fil compatibles avec iOS/Apple/Andriod/Windows, iphone14/13/12/11/X/9/8/7/6, iMac, iPad, Fire TV, ordinateur portable et tous les autres appareils avec Bluetooth. Indicateur numérique et durée de vie de la batterie plus longue: L’indicateur d’alimentation à double LED intégré affiche l’état de charge et la durée de vie actuelle de la batterie du boîtier de charge et des Intra écouteurs. Jusqu’à 12 heures d’écoute des écouteurs sans fil Bluetooth avec une seule charge, plus de 156 heures d’écoute avec l’étui. Il ne faut que 2,5 heures pour charger complètement le boîtier de charge avec le type C à la vitesse la plus rapide. Banque d’alimentation portable et contrôle tactile: La batterie 2200 mAh intégrée au boîtier de charge en tant que banque d’alimentation portable peut également charger votre téléphone. les Android écouteurs pour la fonction Touch Control intégrée, appuyez sur les écouteurs pour lire, mettre en pause et sauter des chansons, ou répondre et mettre fin aux appels. Appuyez trois fois sur les écouteurs in ear auriculaires ou dites simplement « Hey Siri » pour réveiller votre Siri en commande vocale. L’expérience d’écoute ultime: Les pilotes dynamiques de 10 mm fournissent un son de basse stéréo qui vous entoure, les wireless écouteurs pour iPhone offrent une expérience d’écoute inégalée. trois tailles d’embouts en silicone souple créent un joint immersif qui est la base d’un son incroyable. L’ajustement stable et confortable maintient les écouteurs bien en place. Conception étanche et poche IPX7: le casque intra-auriculaire avec indice d’étanchéité IPX7 pour la résistance à la sueur, à l’eau et à la poussière. La pluie, les éclaboussures et la sueur n’arrêteront pas ces écouteurs – vous pouvez donc continuer à profiter de la musique. Les écouteurs Bluetooth sans fil avec microphone avec étui de chargement portable de poche se glissent facilement dans votre sac, faciles à transporter.
Avatar
Journaliste sur Next ⚡️ Geek
One thought on “Test des écouteurs chicago urbanista
  1. Avatar femme ukraine cherche homme pour mariage dit :

    C’est urban, c’est sport, c’est tout bon waouuuh