S’équiper d’une meilleure imprimante 3D pour produire une maquette de grande taille

À mesure que la technologie avance, l’usage d’une imprimante 3D est devenu très populaire. L’appareil n’est seulement pas  réservé aux professionnels, mais il est également accessible à tout un chacun pour la production de maquettes de grande taille. Pour réaliser des articles de qualité, se munir d’une meilleure machine compte beaucoup.

Comment qualifier une imprimante de qualité ?

Face à la concurrence, les fabricants ne cessent d’utiliser de nouvelles technologies pour proposer des imprimantes plus performantes. À cet effet, les acheteurs se perdent devant la grande variété des modèles lors de l’acquisition. Pour s’équiper d’un matériel de qualité, il faut s’intéresser à ses critères techniques. Dans le cas où on cherche un dispositif avec une rapidité d’exécution, il est nécessaire de se renseigner sur sa vitesse d’impression qui est indiquée en mm par seconde. Elle dépend surtout de la finition de la machine, de la  technologie et de la  résolution d’impression. Toutefois, il faut rester prudent dans cette quête, car même si l’appareil s’avère rapide, il faut que l’impression soit à la fois de qualité. Une fois ces conditions remplies, on peut dire que l’article présente un meilleur rapport qualité-prix.

  • Imprimante 3D Creality Ender-3, dispositif de protection de l'alimentation, impression de reprise, taille d'impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D FOKOOS Odin-5 F3 Pliable à 99% pré-assemblée entraînement Direct, Double axe Z Haute précision, Fonctionne avec TPU/PLA/PETG 0,1 mm Écran Tactile Open Source 235x235x250mm
    【Prêt à l'emploi】 livrés avec 99 % de pré-assemblage, les imprimantes 3D Fokoos sont faciles à assembler. Les utilisateurs fixent simplement les 4 vis, insèrent deux câbles, puis terminent la configuration. Doté d'une structure pliable et intégrée, Odin F-3 est facile à organiser. La plate-forme rassis offre un grand volume d'impression de 235x235x250mm. 【Direct Drive】 L'extrudeuse tout-en-un pour les filaments TPU, PLA+ et PETG permet un chargement facile des filaments sans colmatage facile. Avec un double axe X et un axe Y, il peut fonctionner avec une grande précision. 【Imprimez facilement】 la fonction de reprise d'impression et la détection intelligente de rupture de filament facilitent votre impression FDM, vous aidant à économiser du temps et de l'argent sur le filament. TMC2208 et STM32 intégrés, l'imprimante 3D FOKOOS fonctionne silencieusement et a une faible consommation d'énergie. 【Open source】 En tant qu'imprimante 3D open source, Odin F-3 permet aux utilisateurs de modifier le matériel et de mettre à niveau le matériel, tel que Bltouch et Wifi. Il encourage également les utilisateurs à apporter des améliorations constantes. 【Support technique à vie】 contactez notre équipe après-vente à tout moment pour obtenir une aide efficace et professionnelle pour résoudre vos problèmes.

Bon nombre de personnes préfèrent aussi se doter d’une  imprimante 3D grand volume d’impression. Dans la majorité des cas, elles souhaitent produire plusieurs parties dans une seule impression. Souvent, elles veulent pareillement obtenir un modèle volumineux sans le découper en différents segments séparément.

Pour se munir d’un meilleur dispositif, il faut aussi s’informer sur la précision du modèle. S’il est apte à offrir un objet avec un rendu plus lisse, c’est parce qu’il fait un bon investissement.

Des conseils pour bien choisir une imprimante 3D de qualité

Devant les publicités alléchantes, il est évident que sélectionner une meilleure imprimante n’est pas du tout une chose facile. Il existe une multitude de modèles sur le marché et les fabricants proposent à chaque fois des technologies innovantes pour attirer plus de clients.

Pour choisir le meilleur modèle, il ne faut pas se référer uniquement au prix ou  à la réclame,  mais il faut avant tout bien déterminer les attentes. Pour les designers, ils requièrent un article avec de multiples fonctionnalités intéressantes afin d’améliorer la productivité. Quant aux particuliers, ils peuvent se doter d’un dispositif avec des options basiques, mais fiables à la fois.

Ensuite, il est préconisé de prendre en compte les  différentes technologies utilisées dans la conception de l’imprimante. Cela correspond aux caractéristiques des objets à imprimer. Il est à noter qu’on peut façonner plusieurs pièces en 3D avec ce matériel ou des figurines et des prototypes. De plus, il faut s’informer davantage sur les techniques proposées.

  • Bresser Imprimante 3D Raptor WLAN de Construction très compacte avec Une Taille d'impression de 100 x 105 x 100 mm, 210 x 210 x 290, Blanc Vert
    Imprimante 3D très compacte pour filament PLA et TPU L'imprimante est livrée entièrement assemblée et prête à l'emploi en un rien de temps sans effort. La taille d'impression maximale est de 100 x 105 x 100 mm malgré les petites dimensions Interface de connecteur: WLAN, USB, Carte Micro-SD. Vitesse d'impression: 40mm/s. Épaisseur de couche 0,1-0,4 mm. Nivellement : Mise à niveau automatique. Prise en charge des formats de fichiers: STL, OBJ, GCODE Dimensions : 210 x 210 x 290 mm - Poids : 3 kg Contenu de la livraison : 1 imprimante 3D BRESSER Raptor, 1 filament PLA blanc (10 m), 1 carte mémoire microSD avec logiciel de découpage, outils de montage, manuel d'utilisation (français non garanti)
  • ELEGOO Neptune 2S Imprimante 3D FDM avec Extrudeuse à Double Engrenage, Carte Mère Silencieuse, Plaque de Construction Flexible, Impression de Reprise, Taille d'impression 220 x 220 x 250mm
    【 Extrusion Précise et Stable 】 L'extrudeuse métallique à double engrenage adopte une conception de réglage de l'élasticité du ressort, ce qui réduit le risque de colmatage de la buse et rend la sortie plus uniforme ; le tuyau de gorge spécial en alliage de titane améliore l'effet de dissipation thermique, ce qui lui permet d’imprimer de manière stable pendant longtemps à une température de 260 °C avec une précision plus élevée. 【 Plate-forme Magnétique en PEI 】 La plaque de construction de Neptune 2S utilise un revêtement spécial combiné à de l'acier à ressort, ce qui permet de retirer facilement le modèle en le pliant ou en le faisant éclater. Il n'est pas facile à déformer à haute température, peut être démonté et a une durée de vie plus longue. Largement compatible avec les filaments PLA/ABS/PETG/TPU. 【 Impression plus Intelligente 】 Une fois l'impression terminée, la température de la buse d'impression descend en dessous de 50 °C, et les ventilateurs de refroidissement de la buse et de la carte mère cesseront automatiquement de fonctionner, pour économiser de l'énergie et prolonger la durée de vie. Même après une coupure d'électricité ou une erreur de fonctionnement, il peut reprendre l'impression à partir de la position d'extrudeuse où il s'est arrêté la dernière fois. 【 Impression Rapide et Silencieuse 】 L'imprimante 3D Neptune 2S est équipée d'une carte mère 32 bits et d'une puce SMT32F, avec une mémoire jusqu'à 1M FLASH, ce qui rend le système plus fluide et plus rapide ; le lecteur silencieux assurer une impression silencieuse et une sortie de tension précise de la carte mère. 【 Bonne Garantie et Service 】 Nous offrons une garantie d'un an sur l'imprimante (la buse et la plaque de construction exclues). Si vous avez besoin de remplacements à l'avenir, nous vous les expédierons depuis notre entrepôt européen. Si vous rencontrez des problèmes avant et après la vente, n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous fournir un service à la clientèle rapide et de haute qualité.