Mieux surveiller le déplacement de son enfant à l’aide des nouvelles technologies

Les parents voient les nouvelles technologies comme des dangers pour leurs enfants. La génération actuelle a effectivement accès à d’innombrables contenus inappropriés avec leurs téléphones. Cependant, les Smartphones peuvent également servir à mieux les surveiller grâce notamment à la localisation GSM par triangulation.

Les Smartphones : des appareils pratiques pour les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants

Les plus jeunes ne se séparent jamais de leurs téléphones. Les parents peuvent tirer profit de cette habitude. En effet, il est désormais possible de localiser son enfant grâce aux nouvelles technologies.

Plus concrètement, les parents peuvent localiser le portable du bambin pour savoir exactement l’endroit où se trouve ce dernier. Lorsque le jeune homme tarde à rentrer de l’école, les mamans n’auront plus à s’inquiéter. Il leur suffit de consulter un site spécialisé pour se rassurer.

  • Nos enfants sous haute surveillance: Evaluations, dépistages, médicaments…
  • Imou 2K Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360° Connectée Smartphone avec Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel Compatible Alexa pour Bébé/Animaux
    【2K Ultra HD & Pan/Tilt & 360° Couverture】Imou caméra surveillance wifi sans fil est équipée d’un objectif large HD de 3.6 mm et de 3MP avec un angle de vision de 118°, rotation horizontale de 355° et verticale de 80°, aucune zone de couverture d’angle mort. La caméra surveillance infrarouge peut fournir une distance de vision nocturne de 10 m et peut enregistrer une vidéo panoramique en temps réel Ultra HD 2K, même dans une nuit noire. (La caméra wifi ne prend en charge que le WiFi 2.4G) 【Détection Humaine AI et Alarmes】Imou caméra de surveillance intérieur sans fil peut marquer des zones spécifiques, suivre et enregistrer automatiquement l’activité et elle dispose d’une alarme intégrée pour effrayer les étrangers indésirables. La DÉTECTION HUMAINE AI d’Imou peut identifier avec précision les humains en mouvement et envoyer immédiatement des notifications au smartphone, vous permettant de surveiller les notifications importantes sans recevoir de fausses alarmes ennuyeuses. 【Audio Bidirectionnel & Détection de Son Anormal】Le microphone et les haut-parleurs intégrés vous permettent de communiquer de manière fluide et claire avec votre famille lorsque vous êtes absent. Lorsque les pleurs d’un bébé, les aboiements de chien ou d’autres sons anormaux sont détectés, la caméra wifi interieur sans fil enverra une alerte instantanée à votre téléphone, afin que vous puissiez apaiser ses émotions et savoir ce qui se passe à la maison. 【Suivi Intelligent et Fonctionne avec Alexa】La caméra video surveillance interieur suivra et enregistrera intelligemment la trajectoire du mouvement. Vous pouvez clairement voir le mouvement des personnes ou des animaux à moins de 5M. Compatible avec Alexa et Google Home, demandez à Alexa de montrer votre cuisine, votre salon, ou votre chambre de bébé avec la caméra Imou. 【Mode Privé et Stockage Flexible】Vous pouvez enregistrer des vidéos sur une carte SD jusqu’à 256 Go (non incluse) ou sur Imou Cloud (30 jours d’essai gratuit avec 7 jours de cycle pour l’enregistrement) pour vous assurer de pouvoir lire les vidéo à tout moment. Un seul clic sur la mode privée de l’App Imou Life pour couvrir physiquement l’objectif de la caméra, protégeant ainsi votre vie privée lorsque vous êtes à la maison.

Mieux surveiller le déplacement de son enfant à l’aide des nouvelles technologies

De nombreux Français utilisent certains outils de localisation GSM par triangulation afin de mieux protéger leurs enfants. Le nombre d’enlèvements est particulièrement inquiétant dans certaines parties de l’Hexagone. En outre, certains faits divers ne manquent pas d’attiser cet état d’inquiétude.

Certains estiment que suivre à la trace un adolescent serait inapproprié. Toutefois, cette technique prouve son efficacité lorsque l’enfant disparait. D’ailleurs, les forces de police usent généralement de cette stratégie pour retrouver rapidement les fugueurs ou les portées disparues. En ayant connaissance de cette approche, les adultes parviendront à se prémunir contre de nombreuses situations.

Comment localiser un téléphone portable ?

Plusieurs méthodes permettent maintenant de localiser un portable. Contrairement aux idées reçues, les particuliers ne sont pas obligés de se rendre à un commissariat avant de procéder à une localisation. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites spécialisés qui proposent cette prestation. Ce service payant donne les moyens de retrouver assez rapidement un Smartphone égaré. Toutefois, il faudra fournir certaines pièces d’identité.

Différentes techniques s’offrent aux professionnels œuvrant dans ce secteur. La géolocalisation via API se base sur l’adresse IP de l’appareil. En d’autres termes, elle ne porte ses fruits que lorsque le terminal est connecté à internet.

La réussite de la localisation GSM par triangulation dépend du signal émis par la carte SIM. Enfin, on peut aussi rechercher le lieu où se trouve un Smartphone grâce à son code IMEI. Ce dernier permet également de rendre le cellulaire totalement inutilisable si l’on craint que les données stockées puissent être dérobées par un malfaiteur.

Dans tous les cas, certaines plateformes spécialisées utilisent un système performant. Grâce à un traitement des données en temps réel, on suivra tous les déplacements de la personne qui détient le téléphone.

  • Nyota et les Surveillants des étoiles – Tome 1 Supernova
  • TP-Link Tapo Caméra Surveillance WiFi intérieure 360° 1080p C200, Vision nocturne, Notifications en temps réel, Détection de personne, Suivi de mouvement, Télécommande, Compatible avec Alexa
    【1080P & Pan/Tilt 360° Couverture】Caméra surveillance WiFi capturez chaque détail avec une définition 1080P, mouvement horizontal jusqu’à 360° et vertical jusqu’à 114°, une large couverture pour capturer chaque instant, (La caméra wifi ne prend en charge que le WiFi 2.4GHz) 【Détection de personne】Détection de personne inclus gratuitement, recevez des alertes en temps réel lorsque des personnes entrent dans le champ de vision de votre caméra, personnalisez la détection de personne pour éviter les fausses alertes, comme celles déclenchées par les mouvements de vos animaux de compagnie, bon à savoir : pour éviter les notifications inutiles quand l’activation de la détection humaine est activée, veuillez désactiver la détection de mouvement 【Vision nocturne avancée】Même la nuit, la caméra surveillance wifi peut visionner une distance visuelle allant jusqu’à 10 mètres 【Audio Bidirectionnel】Communiquez à distance et créez une conversation fluide et claire avec votre bébé ou votre animal de compagnie grâce au microphone et au haut-parleur intégré 【Alarme sonore et lumineuse & Audio Bidirectionnel】Déclenchez des sonores pour effrayer les visiteurs indésirables, communiquez à distance et créez une conversation fluide et claire avec votre bébé ou votre animal de compagnie grâce au microphone et au haut-parleur intégré 【Stockage sécurisé et Flexible】Enregistre localement jusqu’à 512 Go sur une carte microSD, (non incluse) ou sur le Cloud (30 jours d’essai gratuit avec Historique des clips vidéo sur 30 jours) pour pour que vous puissiez y accéder à votre convenance, quel que soit l’état de la caméra Système requis: iOS 10+, Android 5.0+
Patrice Caron
Journaliste sur Next ⚡️ Geek