Comment choisir la liseuse qui vous convient  ?

Depuis plusieurs années, la littérature a cessé de s’exprimer uniquement à travers la production de livres en papier physique. Désormais, il existe des livres numériques auxquels on peut accéder à partir d’une liseuse. Face à ces nouveaux changements, nous nous sommes intéressés aux avantages de cette nouvelle façon de consommer de la littérature. Nous vous proposons nos impressions dans les lignes à suivre.

Comment choisir la liseuse qui vous convient  ?

La liseuse, un vrai livre de poche…

Petites tablettes de forme rectangulaire, les liseuses sont devenues aujourd’hui les livres de poche par excellence. En réalité, utiliser une liseuse a des milliers d’avantages qu’on ne trouve pas sur un livre classique.
Dans un premier temps, une liseuse prend moins de place qu’un livre classique et peut contenir des centaines d’e-books. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de préparer un sac de voyage entier de romans pour vos vacances. Il vous suffira de télécharger les ouvrages qui vous intéressent, et le tout est joué.

Ensuite, la liseuse n’utilise pas de lumière externe pour fonctionner. Cela fait d’elle, un excellent outil pour passer ses nuits en toute tranquillité. Vous n’aurez aucunement besoin d’une veilleuse ; le rétroéclairage simplifie la vie.
Enfin, la liseuse est bien plus pratique qu’un livre classique. En effet, vous aurez la possibilité de choisir la police qui vous convient et d’augmenter la taille du texte comme cela vous chante. Vous pourrez aussi choisir le type de feuille qui vous convient et régler la luminosité. Mais, comment choisir sa liseuse ?

  • Kindle (modèle 2022) | Le Kindle le plus léger et compact à ce jour | Écran haute résolution 6″ 300 ppp et deux fois plus de stockage | Avec publicités | Noir
    Le Kindle le plus léger et compact à ce jour, désormais doté d’un écran haute résolution 300 ppp pour profiter de textes et d’images nets. Confort de lecture garanti grâce à l’écran sans reflets qui se lit comme une véritable page imprimée ; l’éclairage avant réglable et le mode sombre favorisent une lecture sans effort, de jour comme de nuit. Plongez dans votre lecture : déconnectez-vous de vos messages, e-mails et réseaux sociaux grâce à un appareil conçu spécialement pour la lecture, sans distraction. Profitez désormais d’une autonomie prolongée : une seule charge via USB-C dure jusqu’à 6 semaines. Deux fois plus de capacité de stockage que son prédécesseur : profitez désormais de 16 Go pour conserver des milliers de livres. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres dont plus de 35 000 en français. Choix durable : ce Kindle est fabriqué à partir de 30 à 75 % de plastiques recyclés et 90 % de magnésium recyclé.
  • Kindle Paperwhite 16 Go Desormais dote dun ecran 68 et dun eclairage chaud reglable Sans publicites
    Kindle Paperwhite : désormais doté d’un écran 6,8″, de bords plus fins, d’un éclairage chaud réglable et d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Conçu pour la lecture : avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil. Davantage de livres et de possibilités : stockez des milliers de titres et emmenez-les partout avec vous. Profitez d’une autonomie de plusieurs semaines (et non plusieurs heures) avec une seule charge via USB-C. Ne fatigue pas les yeux : désormais doté d’un éclairage chaud réglable pour changer la teinte de l’écran de blanc à ambre. Résistant à l’eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Votre Kindle a été testé pour supporter une immersion accidentelle. Découvrez de nouvelles histoires : avec l’abonnement Kindle, profitez d’un accès illimité à des millions de titres.

Le choix d’une liseuse

Malgré les avantages indéniables qu’on peut reconnaitre aux liseuses, il n’en demeure pas moins qu’elles ont quelques inconvénients. Il est alors important de choisir sa liseuse en fonction de ces petits défauts.
En effet, vous devez être regardant sur l’autonomie de votre liseuse. La plupart des constructeurs proposent des semaines d’autonomie, alors que d’autres n’en proposent que quelques jours. Choisissez toujours la liseuse avec la plus grande autonomie.

Ensuite, faites attention à la résolution de votre écran. Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite. Cela vous permettra ainsi de mieux tenir votre liseuse et de vous en servir avec la plus grande praticité.
Enfin, soyez attentif à l’espace de stockage disponible sur la liseuse. Sur certains modèles, l’espace de stockage des ouvrages numériques est vraiment un problème.

En somme, la liseuse est le mode de consommation de la littérature qui tend à se développer. Si vous souhaitez vous mettre au pas, ayez à l’esprit ces conseils tout en privilégiant le rapport qualité-prix.

  • Kindle Scribe (64 Go) | Le premier Kindle et carnet de notes numérique tout-en-un, avec écran Paperwhite 10,2″ de 300 ppp | Stylet premium inclus
    Le seul Kindle qui inclut un carnet de notes numérique et un stylet : lisez et écrivez vos pensées dans vos livres ou dans un carnet de notes séparé, sans distraction. Découvrez les carnets de notes Kindle : des carnets de notes numériques dans lesquels vous pouvez écrire. Tenez un journal, dessinez des croquis, prenez des notes et bien plus encore. Convertissez vos notes manuscrites au format texte : consultez et partagez vos notes avec vos contacts et accédez à vos notes lors de vos déplacements grâce à l’application Kindle. Lisez et écrivez aussi naturellement que sur papier : découvrez le premier écran antireflets à éclairage avant de 10,2″ et 300 ppp au monde. Prenez des notes manuscrites au fur et à mesure de votre lecture : écrivez des notes dans des millions de titres de la boutique Kindle. Importez et annotez des documents : consultez et annotez directement des fichiers PDF ou créez des notes de type « mémo » dans des documents Microsoft Word. Le Kindle avec la plus longue autonomie : contrairement aux tablettes, Kindle Scribe vous permet de lire pendant des mois et d’écrire pendant des semaines, grâce à une seule charge.
  • PocketBook InkPad Color Argent
    Taille de lecran 78 poucesQuantite de lemballage de larticle 1Dimensions de lemballage de larticle 195 x 137 x 80 x 80 mmCouleur Argent
Raphael David
Journaliste sur Next ⚡️ Geek