Test du Kodak mini, un excellent camescope étanche qui tient dans la poche

J’ai pu tester pendant quelques jours le camescope numérique de poche by Kodak. A réception, j’ai été fortement enthousiasmée par le format de l’appareil. Il tient presque dans mon portefeuille ! A peine plus épais qu’une carte de crédit. Vraiment génial !

Test du Kodak mini, un excellent camescope étanche qui tient dans la poche

La prise en main est très rapide, le mode d’emploi n’est pas franchement utile… A moins d’avoir ce type d’appareil entre les mains pour la toute première fois, et encore…

  • WOLFANG Caméra Sportive GA100 4K 30 FPS, caméscope WiFi de 20 MP, caméra sous-Marine 40 m avec Double Microphone, télécommande, EIS Anti-Vibration, Batterie 2 x 1050 mAh, Divers Accessoires
    🎬【Vidéo 4K Ultra HD & Photos 20MP】La caméra de sport WOLFANG GA100 a une résolution vidéo native 4K, avec des options vidéo 4K 30fps, 2,7K 30fps, 1080P 60fps, 1080P 30fps, 720P 120fps pour capturer tous les détails de votre aventure. La résolution photo peut atteindre 20 MP, ce qui permet de capturer clairement la beauté du moment. 🎤【Deux Microphones & Divers Accessoires】La caméra casque GA100 est dotée d'un microphone externe à réduction de bruit, qui peut enregistrer un son plus clair dans des environnements bruyants. La télécommande incluse, le boîtier étanche, le kit d'installation multifonction et d'autres accessoires peuvent vous aider à étendre davantage de scénarios d'utilisation avec un budget raisonnable. 🚴‍♀️【Stabilisateur EIS Électronique】La caméra moto WOLFANG GA100 est dotée d'une fonction anti-secousse électronique EIS avancée, qui améliore considérablement la stabilité et la fluidité de la vidéo. Lorsque vous faites un exercice intense, la vidéo est toujours soyeuse et permet de capturer facilement les moments dynamiques et merveilleux de l'exercice. 🏊‍♂️【Caméra Étanche 40m】La coque étanche de l'appareil photo sous-marin WOLFANG GA100 est faite de matériaux avec une durabilité améliorée, vous permettant d'explorer facilement le merveilleux monde sous-marin de 40 mètres. Amusez-vous à prendre des photos tout en pratiquant des sports nautiques tels que la natation, le surf, la voile et la plongée. 🏂【Multi-Mode & Partage en Direct】La caméra de sport WOLFANG GA100 a un mode d'enregistrement de conduite, Selfie, vidéo continue, vidéo chronométrée, vidéo time-lapse, vidéo en boucle, ralenti et mode automatique et d'autres modes vidéo. Il peut être utilisé comme webcam pour participer à une vidéo appels et en ligne Étude ou conférence téléphonique.
  • Yolansin Caméra d'action 4 K 30 FPS/60 FPS 20 MP WiFi 40 m étanche Caméra de sport avec caméscope HD DV avec casque de télécommande 2,4 g (résolution possible) (4 K 60 FPS)
    Étanche à 40 m et résistant à la poussière et aux chocs et à la glace 6 axes : cette caméra sous-marine est équipée d'une étanchéité IP68 améliorée, cette caméra sous-marine peut plonger jusqu'à 40 mètres. Cela signifie que vous pouvez enregistrer des vidéos librement ou prendre des photos pendant la plongée. Avec stabilisation d'image électronique intégrée (EIS) avec gyroscope à 6 axes, la stabilité est garantie. Amélioration de la vidéo Écran IPS de 20 MP et vidéo Ultra HD 4K 60FPS : une caméra d'action professionnelle 4K Ultra HD qui enregistre des vidéos en 4K / 60 fps et prend des photos de 20 MP. Avec le panneau IPS, vous pouvez afficher l'écran du côté du haut ou du bas, et il n'y a pas de détérioration de la qualité de l'image. L'affichage des couleurs s'améliore en raison du meilleur Angle de vue Également disponible en 4K 60FPS / 4K 30FPS / 1080P 120FPS / 1080P 60FPS / 720P 240FPS 【WiFi et télécommande 2,4 G 】 : avec une télécommande sans fil 2,4 G, vous pouvez utiliser le Yoyansin NIMBER 4 comme caméra de casque, lorsque vous allumez le WiFi dans la caméra de sport, vous pouvez enregistrer/télécharger/enregistrer des vidéos ou prendre des photos sur vos appareils et ensuite partager des médias sur les appareils sociaux. Caméra d'action grand angle 170 ° 4K : avec l'objectif grand angle de 170 °, vous pouvez enregistrer des scènes plus larges et des moments plus étonnants dans les sports de plein air tels que le surf, la randonnée ou le cyclisme, la natation, la plongée avec tuba, la plongée, la dérive, le surf, le vélo, l'escalade, le ski, etc. sur la caméra et appuyez sur le bouton MODE pour sélectionner les modes de la caméra. Vous trouverez de nombreuses possibilités : timelapse, enregistrement en boucle, timelapse, angle de vue, retardateur. Microphone externe et autres accessoires : la caméra change automatiquement pour enregistrer le son du microphone externe. Branchez le microphone externe dans le port DC 2.5 MIC. Il y a également deux piles et de nombreux autres accessoires.

L’appareil enregistre des photos et des vidéos VGA (640 x 480 pixels), promet d’être étanche jusqu’à 3 mètres et intègre un véritable port USB ainsi qu’un logiciel de partage pour les sites YouTube et Facebook.

Test du Kodak mini, un excellent camescope étanche qui tient dans la poche #2

Au dos, un écran couleur (3,5 x 2,7 cm) et un pavé directionnel, un bouton de validation et deux autre touches : une pour sélectionner le mode souhaité (vidéo, photo…) et une pour allumer/éteindre l’appareil. Pour ceux qui veulent les caractéristiques techniques, cliquez ici 😉

Comme je l’ai dis, le format m’a énormément plu. Pour ce qui est de la qualité des images, beaucoup moins même si selon la luminosité et l’utilisation du zoom ou non, la qualité varie ! La mise au point souvent loupée, pas de possibilité d’enfoncer le bouton à mi course pour laisse la mise au point se faire et les photos manquent de netteté.Voici quelques images prises avec le kodak mini.

Pour ce qui est de la vidéo, la qualité est correcte en extérieur. En intérieur… on dira que ça peut dépanner. Voici deux vidéos, une prise en extérieur et une en intérieur (elle est un peu longue mais vous avez le droit de ne pas la regarder en entier. Promis, je n’en tiendrai rigueur à personne ;))

La mémoire interne n’est que de 128Mo dont seulement 70 Mo de disponibles (équivalent de 934 photos ou de 2 min 15 s de vidéo VGA en gros). La carte microSD est plus que recommandée si vous voulez vraiment profiter de l’appareil. L’autonomie est moyenne mais largement suffisante pour l’utilisation que vous ferez du kodak mini (1h10 selon mes observations en mode Vidéo)

Vous aurez le choix entre la carte microSD ou la prise USB pour récupérer vos images. Vous trouverez les deux sous le petit fermoir en bas de l’appareil. Fait d’un plastique qui me semble bien fragile, il ne m’étonnerait pas que plus d’un kodak mini trouve ce fermoir rapidement cassé. Un fermoir métallique aurait été plus judicieux. Par ailleurs, la prise USB devient accessible grâce à un bouton qu’il suffit de tirer pour faire sortir la connectique. La taille de l’appareil pose alors quelques soucis. Le bouton qui déclenche la sortie de la prise USB étant trop proche de ce dernier, je me suis, plus d’une fois, blessée. La prise sort avec une puissance et une rapidité suffisante pour que vous n’ayez pas le temps (1 fois sur 2) de retirer votre doigt avant de vous blesser.

Test du Kodak mini, un excellent camescope étanche qui tient dans la poche #3

En conclusion je dirai que le kodak mini est un appareil somme toute assez agréable à l’utilisation. A réserver pour des moments non capitaux (ne prenez pas ça pour filmer ou prendre des photos lors d’un mariage ou d’un baptême), et de préférence en extérieur.

  • ORDRO Caméscope EP7 4K FPV Vlog Tête de Caméscope Mains Libres Caméra Vidéo Portable Enregistreur de Caméra WiFi 30FPS avec Cardan 2 Axes Intégré, Télécommande et Carte MicroSD de 64 Go
    【4K HDR @ 30FPS】 - Capteur CMOS 1/3 pouce 13,0MP intégré à haute sensibilité. qui peut obtenir une sortie d'image 4k de haute qualité, UHD: 3840x2160 (30fps), FHD: 1920x1080 (60fps). 【Caméscope 4K avec cardan à 2 axes et mise au point automatique】 - Évitez efficacement les jitte haut et bas, cela n'affectera pas la stabilité de l'image en raison des secousses du corps humain.Les prises de vue macro et à distance peuvent avoir une bonne qualité d'image. La plage de mise au point automatique est de 10 cm à l'infini. 【Libérez votre main】 - La conception montée sur la tête peut obtenir une perspective de vue à la première personne Que ce soit en randonnée ou à la main et en interaction avec la famille, les amis, le travail et l'enseignement, vous pouvez libérer vos mains et créer pendant l'enregistrement. Ce caméscope a une batterie au lithium intégrée de 4,35 V 1000 mAh. Il peut offrir des périodes plus longues et vous pouvez profiter du plaisir de la prise de vue. 【Application intelligente et télécommande】 - Téléchargez l'application «OD Cam» en scannant le code QR dans le mode d'emploi, ou recherchez Google Play pour Android et l'App Store d'Apple pour le système iOS. L'application "OD Cam" transforme votre smartphone en une télécommande en temps réel avec laquelle vous pouvez contrôler le caméscope (plage valide: 10M). 【Bandeau confortable】 Bandeau au design épuré, s'adapte à la forme de la tête et de l'oreille, le port de lunettes n'affecte pas l'utilisation. et le haut du corps est équipé de boutons physiques pour une prise de vue facile avec un seul bouton. Il existe des interfaces HDMI et USB pour connecter des périphériques externes.
  • GOOKAM Caméra Sport 4K WiFi 20MP Ultra HD, Étanche 40M 170°Grand-Angle 2.0 '' LCD avec Microphone Externe 2.4G Télécommande, Caméra d’Action avec 2 Batteries Rechargeables et Kit d'Accessoires - GO 2
    【GOOKAM 4K Camera Sport & Microphone Externe】GOOKAM caméra sport 4K a images 20MP et plusieurs formats vidéo: 4K / 30fps , 2.7K / 30fps, 1080P / 60fps. Microphone externe qui peut en fait enregistrer le son à moins de 10 mètres de la vidéo, faire de votre film est plus vivant et intéressant. 【170° Grand Angle Camera & Étanche 40M】Équipée d'un boîtier IP68 robuste, cette caméra d'action est étanche jusqu'à 40 mètres, ce qui la rend idéale pour la natation, le surf, la plongée et d'autres sports. Le grand angle de 170 ° peut mieux enregistrer le monde sous-marin et offrir plus de possibilités pour le montage vidéo ultérieur. 【Modes d'Enregistrement Diversifiés】La caméra sport étanche peut prendre en charge la photographie en accéléré, l'enregistrement en boucle, la prise de vue en continu et ralenti, ce qui apportera une expérience différente de prise. 【Télécommande 2.4G et Sortie WIFI】Avec la télécommande de poignet sans fil 2.4G, vous pouvez capturer le monde d'une toute nouvelle façon. La portée sans fil de la télécommande est de 15 mètres, veuillez ne pas immerger la télécommande dans l'eau. Il vous suffit de télécharger et d'appliquer l'application "Live DV" sur votre smartphone ou votre tablette, et vous pourrez partager vos beaux moments sur un logiciel social . 【2 Batteries de 1050 mAh & Foultitude d'Accessoires】 Equipées de deux batteries rechargeables, ce qui est pratique et rapide. Nous fournissons un grand nombre d'accessoires pour divers sports de plein air, cet accessoire fonctionne avec la plupart des accessoires d'appareil photo comme le ski, le surf, la moto, etc.(Veuillez vous référer à la figure 6)

4 thoughts on “Test du Kodak mini, un excellent camescope étanche qui tient dans la poche
  1. Nous utilisons nous le kodak zi6 plutôt que d’avoir investi dans un vrai camescope. La qualité est bonne en HD ou SD sans être excellente, meilleure que sur un appareil photo qui prend des vidéos. Le défaut de ces appareils c souvent qu’ils n’ont pas d’optique pour augmenter la luminosité en intérieur d’où parfois des vidéos sombres ou pleine de bruits…
    Mais l’intérêt principal de cet appareil pour nous c’est 2 sec et hop il est sorti et commence à filmer les enfants (car parfois il faut être rapide pour choper le premier mot ou pas…). Et comme l’utilisation est simplissime on perd pas de temps non plus à chercher comment se mettre dans le bon mode etc..

  2. Je suis d’accord sur la fin du commentaire mais partagée sur le début. Mon ancien apn, un compact canon, faisait des vidéos d’excellente qualité (ce qui n’est pas le cas de mon bridge panasonic pour lequel les photos sont bonnes (si tant est que je parvienne a faire les bons réglages LOL, et j’ai du travail sur la planche sur ce point)

  3. Bonjour, cette caméra m’intéresse, surtout que le prix a fortement baissé. Est ce qu’elle peut filmer tout en étant en charge, avec la prise USB branchée sur une source d’alimentation ?

    1. Bonjour,

      en toute franchise durant le laps de temps ou j’ai pu la tester je n’ai pas utilisé ce mode. Toujours embarquée donc jamais en étant en charge mais il me semble que oui. je ne peux pas le confirmer à 100% cependant.