Comment attirer de nouveaux leads sur son site  ?

Optimiser votre site pour générer de nouveaux prospects est aujourd’hui une préoccupation importante pour toutes les sociétés. Mais l’optimisation n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.
Dans cet article, nous allons passer en revue quels sont les moyens rapides d’optimiser votre site pour attirer plus de leads.

Attirer les internautes sur votre site

Il existe de nombreuses techniques qui permettent d’augmenter le trafic sur votre site. Le SEO, le SEA, les réseaux sociaux, enfin le webmarketing en général !

Le SEO, ou référencement naturel

Le référencement naturel désigne toutes les techniques visant à faire apparaître un site sur la première page de Google sans utiliser les canaux payants comme AdWords.

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Netlinking, content marketing, SEO technique… il est important d’investir dans le SEO pour permettre à son site d’être visible durablement sur les moteurs de recherche.

Comment attirer de nouveaux leads sur son site  ?

Le SEA ou référencement payant

En opposition au SEO, le référencement payant est le fait d’acheter des encarts publicitaires sur Google. Mais ces deux techniques ne s’opposent pas complètement, au contraire, elles marchent en synergie.

Il y a quelques années, il suffisait de mettre plus d’argent que son concurrent sur ces annonces payantes pour apparaître. Aujourd’hui les techniques SEA sont un peu plus complexes et un peu plus fairplay.

Les réseaux sociaux

Chouchouter son image sur les réseaux sociaux est aussi très important. Même si cela n’agit pas directement sur la position du site, animer et créer une véritable communauté autour de son entreprise génère un trafic important.

Analysez quels sont les réseaux sociaux qu’utilisent vos cibles pour découvrir sur lesquels vous devez vous concentrer.

Ajouter des formulaires aux pages générant le plus de trafic

Il est important de connaître quelles sont les pages de votre site qui attirent le plus les utilisateurs, car ce sont ces pages qui seront d’excellents générateurs de leads.

Effectuez un premier audit pour découvrir quelles sont ces pages, mais aussi quels canaux attirent le plus les utilisateurs sur votre site (e-mail, réseaux sociaux, article de blog, trafic organique ou encore direct).

Soignez ses landings pages

Les landings pages ou pages d’atterrissages, sont les pages vers lesquels sont renvoyé les utilisateurs quand ils cliquent sur un lien menant vers votre site. Que ce soit des liens venant de vos annonces AdWords, de vos emailings ou des communiqués de presse, il est important de soigner ses pages pour donner la meilleure impression possible et permettre aux leads de vous contacter facilement.

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