Qui n’a pas encore eu la mauvaise expérience de faire une présentation ratée ? La majorité d’entre nous connaissent le désagréable sentiment de savoir que notre auditoire n’est pas capté par ce que l’on dit. Pour remédier à cela, il existe un programme assez innovent dans le domaine, il s’agit de Prezi Next, c’est la suite officielle du logiciel Prezi Classic. Grâce à cet outil, ce sera un jeu d’enfant d’attirer l’attention de nos interlocuteurs. En effet, ce logiciel offre des possibilités infinies pour titiller la curiosité d’un auditoire. C’est donc la meilleure alternative de Microsoft Power Point, qui n’est plus dans l’air du temps.

Une interface améliorée et accessible

Lorsque l’on utilise pour la première fois prezi next, on comprend le sens du détail de l’éditeur. En effet, rien n’a été laissé au hasard, tout a été fait pour que l’on puisse assimiler le plus rapidement possible les commandes. En quelques clics, on peut accéder aux différents Templates disponibles, ce sera alors plus facile de commencer un nouveau projet. Sur ce point, le nombre de templates est largement suffisant pour faire quelque chose de personnalisé. Il faut aussi savoir que les couleurs ont changé pour donner un ton un peu plus professionnel au logiciel. C’est assez normal puisque ce programme vise grandement le monde des entreprises. Néanmoins, si tout paraît accessible, on peut quand même se perdre.

Vous gagnerez donc du temps en suivant une formation spécialisée sur Prezi avant de réaliser votre premier projet. Sachez qu’il y a des professionnels qui donnent des cours pour que l’on puisse faire des présentations professionnelles. C’est le meilleur moyen de faire des présentations sensationnelles. Pour les étudiants, il y a aussi des tutoriels spéciaux, idéals pour les présentations d’une mémoire. Bref, même si prezi est accessible, mieux vaut prendre des cours pour bien le maîtriser. Et sinon vous pouvez toujours télécharger un thème Prezi sur Prezmaker.shop

Pourquoi passer sans plus attendre à Prezi Next ?

Les avantages du programme prezi next

Il faut savoir que le logiciel Prezi est bien plus intuitif et plus complet que Microsoft Power Point. En effet, il est à la fois facile à utiliser et à modifier. D’ailleurs, c’est assez simple de capter l’attention d’un auditoire lorsque l’on utilise Prezi, car on peut inclure des transitions très intéressantes. Il faut aussi noter que la fonction zoom est vraiment novatrice en matière de présentation. C’est un plus qu’il ne faut pas omettre. Il y a également des fonctionnalités très intéressantes comme le focus, d’ailleurs pour centrer sa présentation sur un sujet précis, cette fonction sera efficace. Il y a aussi le soutien de la communauté. Vous bénéficierez d’une aide fiable lorsque l’on rencontre un problème sur la plateforme.

Enfin, il faut savoir que l’importation des images ainsi que des vidéos est vraiment simple et rapide. En quelques clics et c’est fait. Un conseil donc, n’hésitez plus à tester ce programme, vous serez étonné de savoir le potentiel de ce logiciel. C’est l’un des meilleurs moyens de faire une présentation fluide et pertinente. Que l’on soit professeur ou encore étudiant, c’est un outil de travail à ne pas négliger.