Tu es geek ? Achète tes fenêtres en ligne !


Internet révolutionne sans cesse certains marchés pourtant bien établis depuis des années. Cela a été le cas des taxis avec Uber, et DISCOUNT MENUISERIE change complètement la façon d’acheter ses fenêtres avec des méthodes modernes.

L’achat de menuiseries par la méthode traditionnelle

Lorsque vous aviez besoin de changer les fenêtres de votre maison ou bien d’en acheter pour une construction ou une rénovation, il fallait prendre rendez-vous avec un commercial. Soit vous vous déplaciez à son bureau avec vos plans, ou il venait chez vous prendre les dimensions et vérifier les différents aspects techniques de votre projet.

Puis vous deviez attendre de recevoir le devis, ce qui prenait plusieurs jours. Et commençait alors une phase de négociation tarifaire, un jeu du chat et de la souris pendant lequel chacun essaye de tirer son épingle du jeu. Et si vous vouliez faire des modifications par rapport à votre choix initial, cela prenait encore du temps.

Bref, il n’était pas toujours facile d’avoir le prix des fenêtres et pourvoir facilement comparer les devis. Cela prenait souvent plusieurs semaines, avec cette désagréable sensation que vous vous êtes peut-être fait avoir sur le prix.

Cette vente à l’ancienne est dépassée et ne correspond plus à un public habitué à internet qui permet d’avoir tout de suite la réponse à ce que l’on cherche, dont le prix. Heureusement, DISCOUNT MENUISERIE change tout cela !

L’achat de fenêtres en ligne, en pratique

Le principe est de fournir un outil qui permet de chiffrer automatiquement le prix d’une fenêtre, baie vitrée, volet roulant, porte de garage, etc. Vous entrez vos dimensions et répondez à une série de questions. Vous enchaînez les étapes pour déterminer tous les paramètres de votre menuiserie. Et au final vous avez non seulement le prix mais également un descriptif détaillé en fonction de vos choix.

Il suffit de quelques clics, et cet outil a été conçu pour être à la fois graphique et simple d’utilisation même pour ceux qui ne sont pas experts en menuiseries. Certes il faut un peu de connaissances, mais les clients potentiels vont les poser eux même donc ils sont quand même un peu bricoleurs.

L’intérêt d’un tel outil est de pouvoir facilement faire de nombreuses simulations et les enregistrer afin de comparer les prix. Vous savez tout de suite ce que cela vous coûtera de choisir telle couleur, tel vitrage, ou encore si vous ajoutez un volet roulant intégré.

Un projet de menuiseries nécessite de la réflexion

Les concepteurs du site savent que lorsque l’on veut changer ses fenêtres ou bien faire une nouvelle construction ou extension, le choix des fenêtres ne se fait pas à la légère. Il faut prendre le temps de comparer les prix mais également de choisir les produits les plus adaptés, aussi bien en terme d’esthétique que de fonctionnalité (type de fenêtre, sens d’ouverture, vitrage thermique ou bien acoustique, etc).

C’est pour cela qu’il est possible d’enregistrer un devis pour pouvoir le recharger et le modifier par la suite. Cela laisse au client le temps de la réflexion et c’est un gage de respect pour le client. On n’achète pas des fenêtres comme on peut acheter une paire de chaussures ou un pantalon.

Ce n’est pas un achat spontané mais qui doit être mûrement réfléchi.