De nos jours, les spécialistes en communication digitale ont l’embarras du choix quant à la promotion et la publicité des produits et services. Outre les méthodes traditionnelles, telles que la publicité imprimée et le marketing direct, vous disposez du marketing par courrier électronique, de la publicité sur le Web et de plusieurs sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube, ainsi que du marketing mobile.
Et force est de constater que ce qui fonctionne, dans le marketing imprimé traditionnel, ne fonctionne pas aussi bien (ou pas du tout) sur le Web ou les médias sociaux – et vice versa. Bien qu’il n’existe pas de formule unique pour créer une campagne de communication digitale réussie, il existe des mesures que les entreprises et les spécialistes en communication digitale peuvent utiliser pour optimiser leur audience.
Qu’est-ce qu’une campagne de marketing digital ?
Il est facile de confondre votre stratégie numérique avec vos campagnes de marketing numérique, mais voici comment les distinguer. Une stratégie numérique est la série d’actions que vous élaborez pour vous aider à atteindre votre objectif marketing global. Vos campagnes de marketing numérique sont les éléments constitutifs ou les actions de votre stratégie qui vous permettent d’atteindre cet objectif. Par exemple, vous pouvez décider de lancer une campagne partageant certains de vos contenus confidentiels les plus performants sur Twitter, afin de générer plus de prospects via ce canal. Cette campagne fait partie de votre stratégie pour générer plus de prospects. Il est important de noter que même si une campagne se déroule sur une période de deux ans, cela ne fait pas d’elle une stratégie, mais elle fait partie des autres campagnes pour former votre stratégie. Maintenant que nous nous sommes familiarisés avec les bases de la stratégie numérique et des campagnes de marketing numérique, étudions comment construire votre stratégie. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un spécialiste en communication digitale.
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Comment mettre une stratégie numérique
Pour commencer, il faut décomposer ces objectifs commerciaux en objectifs numériques. Ainsi, si vous souhaitez augmenter les ventes et que cela devienne un objectif numérique cohérent, vous d’abord penser à augmenter le taux de conversion sur votre site. Il faut ensuite réduire les abandons sur le processus de paiement et augmenter la taille moyenne des commandes. Les objectifs numériques donnent une orientation claire à votre plan – vous pouvez alors commencer à adopter des tactiques qui vous permettront d’atteindre ces objectifs numériques. Pour y voir clair, il est conseillé de contacter un spécialiste en communication digitale.
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