Réaliser vos propres GIF animés avec des outils en ligne


Depuis quelques temps, les Gifs sont devenus des animations très répandus sur le web, pouvant même être partagés sur les médias sociaux. La conception de ces graphiques divertissantes peut se faire sur des sites de création en ligne destinés à cet effet, parmi lesquels figure ezgif. Découvrez dans notre article les meilleurs sites internet pour votre création de gif.

Réaliser vos propres GIF animés avec des outils en ligne

Le GIF : Pour une meilleure communication digitale

Le GIF, est le diminutif du terme anglais Graphic Interchange Format, étant le format d’une animation d’image. A vrai dire, il s’agit d’un enchainement de plusieurs images qui défilent pour former un semblant de petite vidéo d’une courte durée tournant en boucle infinie.
Cette animation graphique n’est pas une innovation récente. Le concept a vu le jour en 1987, et a connu un premier succès dans les années 1990 faisant l’objet de logos animés. Délaissé à cause de l’apparition de nouvelles technologies, il est ensuite réapparu en 2010 pour rester un outil de communication digitale très efficace. Il est devenu très populaire grâce aux réseaux sociaux.

Le GIF : Une animation très apprécié par les internautes

Très utilisé sur la plupart des social media et dans les conversations instantanées des internautes, que ce soit Facebook, Instagram, Messenger, ou sur une page Twitter, les gifs peuvent provenir d’extraits de films, de vidéos virales ou de séries, donnant un reflet exact de la réaction de chacun avec plus de précision comparé à un simple emojis.

Leur côté décalé plein d’humour est la principale raison qui fait que les GIFs soient très appréciés. Ils permettent de mieux s’identifier dans les situations ou les émotions familières pour rendre un email, une publication et les commentaires uniques. Vous en saurez plus sur https://www.tendancehightech.com/ezgif-votre-createur-de-gif-personnalise/

Les sites de création en ligne : Pour des GIFs originaux

Pour créer un Gif soi-même, des services de créations en ligne sont disponibles pour un boost dans votre stratégie de E-commerce ou juste pour attirer plus de followers. Voici quelques sélections de meilleurs sites en ligne pour votre création de GIF :

  • Giphy, une Banque de gifs très célèbre disposant de portfolio qui vous permet de transformer des images en nouveau format file
  • GIFcreator, un site qui permet de créer des animations graphiques de votre choix, il suffit de faire des uploads des visuels désirés pour ensuite les classer dans l’ordre choisi
  • Gif Maker, un outil très simple d’utilisation permettant une réalisation de de GIF animé
  • Youtube to Gif, pour directement réaliser des gifs avec des vidéos sur YouTube en quelques secondes
  • Gickr, un outil de création, permettant de faire un upload d’images sources à partir de la galerie de votre ordinateur et d’en superposer plusieurs
  • Gickr, un outil de création, permettant de faire un upload d’images sources à partir de la galerie de votre ordinateur et d’en superposer plusieurs
  • Video to Gif, une application destinée à convertir les vidéos pour créer des gifs animés
  • Ezgif, un outil graphique qui est destiné pour la retouche d’image GIF

Ezgif : L’outil idéal pour vous

ezgif est une boite à outil qui permet de réaliser des modifications aux gifs animés. L’outil de création en ligne assure une réalisation en toute simplicité d’une manière gratuite, sans avoir à passer par Photoshop. Vous avez la possibilité de faire un choix parmi de nombreux effets avec une spécification très précise concernant le format ou la taille du fichier, pour rendre votre idée plus créative.

Les fonctionnalités dashboard d’ezgif évitent les contraintes d’internet en terme de format d’image et en confort de navigation, assurant une bien meilleure conversion de vidéo en Gif, un redimensionnement de Gif, une compression pour une réduction de capacité, une modification de la vitesse de lecture et un ajout de texte ou de filtres.

Vous pouvez flouter, pixéliser ou intégrer une couleur unie afin de censurer une partie de votre vidéo si besoin. Une fois les modifications finies, il vous suffit d’enregistrer votre GIF dans le but de les poster le moment voulu.