Un geek en chine

Un geek en chine

Greg dit « le geek » vit en Chine et plus particulièrement dans la ville de Shenzhen située au sud du pays de l’empire du milieu.

Pourquoi Shenzhen en Chine ?

Le geek a eu un véritable coup de foudre pour cette ville pas comme les autres.

Shenzhen est le pôle attractif de l’innovation technologique en Chine.
Tous les concepteurs et créateurs de High-Tech chinois sont en place dans cette ville.
Comme tout bon geek qui se respecte, il aurait été impensable pour le Geek de vivre en rase campagne avec une connexion internet 3G.
Il a donc décidé de poser ses valises dans cette ville, afin de profiter pleinement de toutes les nouveautés technologiques chinoises.

Le vrai journal du Geek

Une petite boutade en passant pour ce fameux site d’actualités high tech.
Le Jt Geek est le « vrai » journal du Geek car, il s’agit d’un véritable journal de bord que nous livre Greg « le Geek » depuis son local situé au 31 ème étage d’un buiding en pleine ville de Shenzhen.
Tous les jours, il poste une vidéo, il a insisté par ailleurs sur des tests de smartphones et Gsm chinois.

Pourquoi les gsm chinois ?

Les téléphone chinois bénéficient d’une nouvelle technologie qui mise pleinement sur la durabilité, l’innovation et la qualité esthétique.
Des marques comme Oppo (qui est un peu le Apple chinois) souhaitent se développer au niveau mondial. La marque investit considérablement dans le développement et la publicité, s’offrant par ailleurs les services de Leonardo Di Caprio afin qu’il soit ambassadeur de la marque.
C’est donc tout à fait normal que les Geeks francophones aient eu vent de ce nouveau souffle venu de Chine, s’amourachant de ces téléphones pas comme les autres: Des prix low cost et une qualité supérieure aux téléphones vendus en France pour le double voire le triple du prix.

Un geek à Shenzhen

Greg a lancé son nouveau site le jt Geek afin de transmettre sa passion de la geekerie et de la Chine.
Au programme sur son site: de l’actualité Geek en rapport avec la Chine, des news sur les smartphones chinois (qui correspondent à une attente précise des geeks de la téléphonie mobile en France) via sa chaîne Geek de Youtube et des articles sur les gadgets de haute qualité.
Tout ceci arrosé d’une bonne dose d’humour sauce aigre douce.

Un petit tour du côté de  Shenzhen afin de vous faire une petite idée ?